COMMUNIQUE DU CHSCT

Publié le par L' INTERSYNDICALE DE GSK

Les élus du CHSCT constatent que ce mercredi 10 février 2010, les différentes directions qui ont présentés le projet ne sont pas présentes à la remise du rapport d’expertise du cabinet ORSEU.
De plus, le rapporteur n’est pas présent ce qui rendra difficile la rédaction du PV. En conséquence, les élus adoptent la résolution suivante :
Le rapport est remis ce jour au CHSCT par l’ORSEU
Faute d’interlocuteurs du comité de direction , les élus quittent la séance. La présentation et le débat pourront avoir lieu lors de la séance du 17/02/2010, déjà planifiée avec la Direction. L’ordre du jour du 17/02/2010 sera reporté. 

Publié dans Echos du CHSCT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Lamentable!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On évoque ttes les tranches d'âge sauf la mienne : les 40 50 ANS !!! mESSIEURS ET mESDAMES LES IRP QUE JE CONNAIS ST TOUS DS CETTE TRANCHE D'age alors merci de nous informer ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir à tous ,<br /> <br /> je décide de prendre la plume (ou plutôt le clavier) aprés une journée de travail que je qualifierai de journée en "demi teinte" avec un certain faux rythme . Bref , ce qui me motive ce soir ,<br /> n'est pas l'illusion éventuelle de recevoir une réponse de nos IRP , mais plutôt ma conception du blog en tant que défouloir , mais un défouloir que j'espère raisonné et surtout argumenté .<br /> <br /> Sur le premier point (la non réponse de nos IRP ) , j'ai la conviction que vous vous battez , simplement , nous vous avons élu aussi , pour fédérer les troupes , qui dit fédérer , dit un lien qui<br /> ne se contente pas de commentaires généraux . Bien sur , vous êtes tenus par une confidentialité que je comprends , simplement je pense , qu'il est de votre devoir de vous organiser pour que les<br /> messages envoyés par les troupes du terrain , qui vivent dans l'inquiétude , le brouillard , l'attente .... et qui ont encore l'énergie du "désespoir" ou l'énergie de la la lutte, de prendre du<br /> temps pour vous écrire , que votre responsabilité est de tout mettre en oeuvre pour leur répondre .<br /> <br /> Quand un médecin ne peut pas venir à nos RP , j' entend souvent dire mes délégués (je suis DR en Basse Normandie : Laurent OLIVIER) , et ils ont raison , que la moindre des corrections est de<br /> prévenir de son désistement . Mon ressentiment ce soir est du même ordre à votre encontre : la moindre des choses est de répondre !!!!<br /> <br /> ça c'est mon commentaire sur la forme , passons au fond<br /> <br /> Vous avez obtenu et je vous en félicite :<br /> <br /> - Un congé de reclassement à 48 mois pour formation diplomante<br /> - Des dispositions concernant les CAA<br /> - Vous avez sauvé , tant au siège que sur le terrain, des postes ( en espérant qu'ils seront viables ou pérennes dans le temps !!!!)<br /> <br /> Simplement je m'étonne , que l'annonce du calage des indemnités de départ,qui se ferait sur le PSE d'Evreux , n'ait pas suscité plus de réactions de votre part , et de la notre aussi d'ailleurs (ce<br /> qui motive mon mail de ce soir )<br /> <br /> En effet , un métier est en voie de disparition , il faut certes du temps pour que tous nos jeunes DM , puissent se reconvertir avec un accompagnement de GSK , ainsi que tous nos quinquagénaires<br /> puissent envisager une fin de carrière sereine .Et ça je le repecte , et souligne une nouvelle fois votre travail , que je sais trés complexe .<br /> <br /> Mais entre les deux ? A savoir les 40/50 ans.A savoir , les trop jeunes pour une pré-retraite, et les trop vieux pour retrouver un job aprés formation diplomante. Si j'ai bien compris , en<br /> reprenant la matrice de simulation d'Evreux , les indemnités proposées ne sont pas à la hauteur du CA généré par GSK cette année .<br /> <br /> Je ne comprend pas , pourquoi , une mobilisation n'est pas motivée par ce simple constat ?<br /> <br /> C'est passé comme une lettre à la poste !!!! La direction a décrétée que les indemnités seront les mêmes que celles appliquées sur le site d'Evreux<br /> <br /> Si je reprends votre adage que vous avez mis sur votre blog " Même sans espoir !!!!la lutte est encore un espoir " c'est pas, parceque le site d'Evreux a eu ces conditions de départ qu'il faut dire<br /> "amen" !!!<br /> <br /> Il y a 2 points sur lesquels il est important de se mobiliser , avoir une option de plus (entre 22 et 48 mois) et monter les indemnités de chacune des options .<br /> <br /> Quant à ceux qui vont rester , dans quelles conditions vont ils rester ? Le statut d'APM est dans un flou total pour nous !!!!<br /> <br /> J'ai encore l'illusion d'une réponse sur ce sujet , et surtout que tout ceux qui me lisent réagissent car j'ai la forte impression que nous nous endormons !!!<br /> <br /> Alors n'hésitez pas à réagir !!!!<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le mur:<br /> <br /> Si les élus se heurtent à un mur,ce n'est pas faute d'avoir mobiliser les troupes,pas plus que de nous avoir inondé de tracts,quand à ces manifs et greves incessantes<br /> <br /> Comment peut on être respecté quand on se comporte de la sorte<br /> <br /> le moucheron m'inspire le mépris,le fauve... le respect<br /> <br /> les Irp je m'abstient de propos désobligeants,insultants<br /> quoique mérités<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Désolé Lisa mais tu vas pas nous faire pleurer sur tout le merveilleux travail des IRP. Ils se heurtent à un mur d'indifférence face à la direction? Et nous alors? Nous avons dû nous heurter à un<br /> mur d'indifférence face à nos propres IRP.<br /> Nous avons dit que nos étions prêts à bouger mais les IRP ne souhaitent pas faire de vague.<br /> Maintenant ils vont nous dire qu'ils sont acculés au mur et qu'ils ne peuvent plus rien faire.....quel baratin!!<br /> En effet, certains devraient retourner sur le terrain, ça leur rappellera ce que c'est que de se battre tous les jours et ça les ramènera à la réalité de la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre